Nous recrutons dans notre équipe, en CDI, à temps complet :

  • Un ou une chargée d'ingénierie et de projets en promotion de la santé, sur le site de Châlons-en-Champagne : voir l'annonce

Modalités de candidature

  • Nous vous remercions de nous faire parvenir CV et lettre de motivation en pièces jointes par mail, adressés à Anne Patris, Directice Gestion et Développement interne :
  • Date limite de candidature : 9 mai 2024
  • Un test écrit à distance (par mail) sera organisé selon les candidatures sélectionnées sur CV et lettre, puis un entretien en visioconférence sera à prévoir le 15 ou 16 mai 2024.

FNES / Créée en 2002, la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (Fnes), réseau des Ireps, s’est inscrite dans le paysage de la santé publique comme une actrice engagée de la promotion de la santé, porteuse des principes et des valeurs de la Charte d’Ottawa.


Cet engagement, partagé avec beaucoup d’autres, est-il un levier nécessaire et/ou suffisant pour une refondation réelle de la santé publique s’appuyant sur l’innovation citoyenne et une expertise plurielle ?

Assises de la Fnes · La promotion de la santé : au croisement de l’engagement, de l’innovation et de l’expertise

Le 8 septembre 2022, Maison des sciences de l’Homme, Paris Nord à Saint-Denis

 

Pour découvrir le programme et s'inscrire :

GRAND EST ADDICTIONS / L’équipe de Grand Est Addictions a le plaisir de vous présenter son e-learning autour du Repérage Précoce et de l’Intervention Brève (RPIB) des consommations d’alcool, de tabac et de cannabis. Il permettra aux professionnels d’appréhender précocement le repérage des consommations auprès de leurs patients, d’en évaluer les risques et de proposer une intervention brève, dans l’objectif de favoriser la réduction voire l’arrêt de celles-ci. Il se destine aux professionnels de santé (médecins généralistes, pharmaciens, infirmiers, sage-femmes, masseurs-kinésithérapeutes, chirurgiens-dentistes, équipes de santé au travail) et aux travailleurs sociaux de la région Grand Est, en accès libre.

Cet outil est composé de 4 modules indépendants, dont la durée est de 10 min chacun. Il vient compléter l’offre des sessions pluriprofessionnelles d’échanges et des visites auprès des libéraux, sur la même thématique, que propose également l’association.

L’Ireps Grand Est a participé au comité de pilotage de cette offre de formation et a accompagné l’équipe projet dans la méthodologie de projet et la démarche pédagogique.

La Charte de Genève pour le bien-être exprime l’urgence de créer des sociétés sources d’un bien-être durable, engagées en faveur de l’équité en santé, aujourd’hui et pour les générations futures, dans le respect des limites écologiques.

Cette Charte, issue de la 10ème Conférence mondiale sur la promotion de la santé organisée à Genève les 13 et 15 décembre 2021 par l'Organisation mondiale de la santé, s’appuie sur l’héritage de la Charte d’Ottawa et des précédentes conférences mondiales sur la promotion de la santé.

Se connecter