Accompagnement documentaire

Vous recherchez des outils adaptés pour intervenir auprès de votre public ?

Nos documentalistes proposent un accompagnement autour de votre projet dans nos centres de ressources répartis sur le territoire du Grand Est, avec le soutien financier de l'ARS Grand Est.

Nous prenons connaissance de votre projet, de son contexte et des objectifs éducatifs de votre action. Lors d'un rendez-vous, nous vous proposons des outils adaptés (mallette pédagogique, photoexpression, technique d'animation...) à votre public, votre contexte d'intervention et vos compétences en animation. Selon vos besoins, nous les découvrons et les utilisons ensemble, et nous vous apportons des conseils et des retours d'expérience quant à leur utilisation.

loc Découvrez le centre de ressources le plus proche de chez vous

    Accès à des ressources en promotion de la santé

Vous recherchez une information de qualité en promotion de la santé ?

Promotion Santé Grand Est dispose d'un fonds documentaire en éducation pour la santé, promotion de la santé et éducation thérapeutique du patient, actualisé par une veille documentaire régulière et basé sur des critères de qualité. Ce fonds est composé :

  • de ressources bibliographiques : ouvrages, rapports, actes…
  • d'outils d’intervention : mallettes et guides pédagogiques, photoexpression, DVD…
  • de périodiques en santé publique.
Compétences psychosociales, méthodologie de projets en promotion de la santé, addictions, alimentation, activité physique, vie affective et sexuelle, santé des jeunes, avancée en âge, éducation thérapeutique du patient, psychologie, sociologie, anthropologie, sciences de l’éducation, épidémiologie ou politique sociale et sanitaire.

En fonction de votre besoin d'information, nous pouvons réaliser des bibliographies sélectives, des dossiers documentaires, des catalogues d'outils d'intervention ou vous accompagner à une recherche documentaire.

IGE Doc Ces outils sont accessibles en prêt et sont référencés
dans
notre base documentaire régionale.

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